10ème ROCK A LA BUSE au PALAXA - Cité Des Arts (Saint Denis): les 18-19 mars 2016



L'évènement Rock à La Buse offre une scène aux groupes de rock alternatif de La Réunion et de l'Océan Indien (Afrique du Sud et Australie en 2016) en associant à la musique l'univers de la BD, via des concerts dessinés avec l'appui du Cri du Margouillat, incontournable vaisseau-amiral de la BD réunionnaise.

L'affiche 2015 est dessinée par Hippolyte

toutes les infos et photos sont sur la page facebook du festival

Le Rock à La Buse 2016 a réuni 6 groupes locaux en compagnie de 2 groupes invités extérieurs: le groupe The Pranks de Cape Town (Afrique du Sud) et Rag N' Bone de Perth (Australie), le tout au Palaxa sur 2 soirs pour des concerts dessinés en direct par l'équipe du Cri du Margouillat. L'affiche est signée Hippolyte, qui nous a aussi concocté une exposition Rock & BD (affiches de concerts fantasmés à la Réunion) qui est restée pendant 1 mois au Banian. Aussi le Samedi 19 après midi a eu lieu la braderie vinyles et BD Marg Bazar du Cri du Marg. sur le parvis de la Cité des Arts, et à 17h30 la projection au Fanal en exclusivité VOFST du documentaire "Punk In Africa" en présence du réalisateur sud-africain Deon Maas. Et pour s'échauffer avant tout ça, il y a eu les prolégomènes au Rock à La Buse avec The Pranks en acoustique à St Pierre et à St Denis. Tout le programme est là

 

Merci à tous pour ces deux belles soirées de concerts dessinés au Palaxa, des photos, vidéos et chroniques sont disponibles sur la page facebook du Rock à La Buse. Un coup de chapeau aux deux groupes invités Rag n' Bone et The Pranks et à l'équipe du Cri du Margouillat et Sylvain Savoia et Hippolyte pour avoir accompagné magistralement ce projet.

Merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré au bar et à la distro pendant les deux soirées, aux équipes du Palaxa/Cité des Arts/ StageOI pour le son et les lumières, au Palaxa pour l'accueil, aux groupes, à Hippolyte pour le dessin de l'affiche, et au public pour son soutien.

Merci à nos partenaires : Région Réunion et Fischer

 

 

Retour page Les Roques